Felicity Huffman au cœur d’un énorme scandale de pots-de-vin

228
AFP / D.Mcnew

L’actrice de « Desperate Housewives » Felicity Huffman a été arrêtée pour avoir payé des pots-de-vin pour que ses enfants rentrent dans les universités prestigieuses du pays.

Sept agents du FBI se sont rendus au domicile de Felicity Huffman cette nuit aux alentours de 6h du matin. Le nom de l’actrice apparaît dans une grande enquête de corruption qui pourrait toucher 800 familles. Au total, plus de 200 agents ont travaillé sur ce dossier, notamment grâce à des écoutes. Aujourd’hui, ce sont plus de 33 parents qui ont déjà été inculpés. Parmi ceux-ci, on retrouve donc le nom Felicity Huffman, connue du grand public pour son rôle de Lynette Scavo dans « Desperate Housewives. »

L’actrice, âgée de 56 ans, est suspectée d’avoir payé 15.000 $ pour que sa fille aînée, Sofia, puisse rentrer dans l’université de son choix. Cette dernière aurait notamment eu deux fois plus de temps pour passer certains tests d’admission. Le correcteur aurait également corrigé ses réponses pour qu’elle obtienne le score nécessaire pour rentrer dans les universités. Cette pratique a été révélée par un homme, aujourd’hui passé aux aveux, qui aurait récolté 25 millions $ en étant à la tête d’une école préparatoire privée. Il avait pris l’habitude de contourner les procédures d’entrée des universités pour les enfants de familles prêtes à délier les cordons de leur bourse.

Inculpée de transfert frauduleux de fonds, Felicity Huffman a payé une caution de 250.000 $ pour retrouver la liberté. Elle n’est pas la seule personnalité connue au cœur de ce scandale vu que Lori Loughlin ( « 90210 » ) est suspectée d’avoir payé 500.000 $ pour que ses deux filles rentrent à l’Université de Californie du Sud.