Bientôt un acteur trisomique dans « Plus belle la vie »

53
AFP / V. Hache

Le producteur de la série de France 3 a affirmé vouloir plus intégrer le handicap dans sa série. Grâce, notamment, à l’apparition d’une actrice trisomique.

Dans une interview publiée dans l’Obs, Sébastien Charbit, producteur de « Plus belle la vie » sur France 3, est revenu sur la question du handicap dans la série. Une thématique de plus en plus abordée par le producteur, notamment via le personnage de Luna qui est devenu paraplégique. « Pendant plusieurs mois, les auteurs vont s’intéresser à sa rééducation, ainsi qu’à sa nouvelle vie sur fauteuil roulant, » explique-t-il. Avant de poursuivre. « La tentation était de faire arriver, dans la série, un personnage handicapé, éventuellement de naissance. Mais notre sujet est plutôt : devenir handicapé, qu’est-ce que cela signifie ? »

Sébastien Charbit désire également s’intéresser davantage à la problématique handicap mental. « Depuis dix-huit mois, on réfléchit à l’introduction d’un personnage trisomique. C’est assez compliqué car cela suppose que le comédien ait un accompagnant, soit très encadré. Mais, ça y est, on a trouvé l’histoire et on se met en quête du bon comédien auprès de compagnies de théâtre qui travaillent avec des trisomiques. » L’arrivée de ce nouveau personnage ne devrait donc plus tarder.