Elle tente de prendre un selfie avec un jaguar et finit à l'hôpital

Une femme a été blessée dans un zoo en Arizona après avoir tenté de prendre un selfie avec un jaguar. Ses jours ne sont pas en danger.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Alors qu'elle visitait le Wildlife World Zoo au nord-ouest de Phoenix, une femme a escaladé une clôture pour s'approcher le plus possible de l'enclos d'un jaguar dans le but de prendre un selfie avec l'animal. Bien mal lui en a pris ! Ce dernier a passé sa patte entre les barreaux et l'a griffé au bras. D'autres visiteurs ont alors distrait le jaguar avec une bouteille d'eau. La victime a ensuite été conduite aux urgences. Sa blessure au bras, même si impressionnante, est sans gravité.

"Une erreur humaine"

Le Wildlife World Zoo a déclaré que le jaguar ne serait pas euthanasié, expliquant qu'il s'agit d'une "erreur humaine". « La clôture est là pour créer une distance de sécurité. Ce sont des animaux sauvages et ces obstacles sont donc établis pour une raison. L'incident n'est pas la faute de l'animal », explique le directeur du zoo.

La jeune femme elle-même reconnaît sa culpabilité. Elle est d'ailleurs retournée au zoo après avoir été soignée pour présenter ses excuses.

Selon le directeur, la plupart des accidents sont à attribuer aux visiteurs qui ne respectent pas les règles: «Nous essayons d'assurer la sécurité de tous, nous avons un excellent niveau de sécurité avec tous nos animaux. Au cours des 35 dernières années, le zoo a accueilli plus d'un million de visiteurs avec très peu de blessures. Et généralement ces blessures résultent du mauvais comportement du visiteur ou de l'erreur humaine.»

Attention, ces images peuvent heurter certaines sensibilités :