Le Cheese Challenge ne fait pas rire tout le monde : "C'est un abus"

par
Marie
Temps de lecture 2 min.

C'est le nouveau challenge qui fait le buzz sur les réseaux sociaux : lancer un morceau de fromage au visage de son bébé et voir sa réaction. Si cela amuse beaucoup certains internautes, d'autres sont visiblement irrités.

Le premier Cheese Challenge a été lancé sur Twitter par un utilisateur appelé @unclehxlmes. Sa vidéo a été vue plus de 8 millions de fois et a déclenché une réaction en chaîne. De nombreux internautes l'ont alors imité en filmant leur bébé ou leur jeune enfant recevant le fameux morceau de fromage sur le visage.

"Désolant"

Une partie des internautes n'est visiblement pas amusée par le challenge et considère qu'il s'agit même d'abus. "C'est désolant, car on voit des bébés trembler sous le choc. Imaginez que vous êtes assis tranquillement et que soudain un être cher vous jette quelque chose au visage ! Vous pouvez bouger ou dire quelque chose, ces bébés ne peuvent pas. Soyons clairs… c'est un abus", écrit l'un d'entre eux.

Un autre internaute va plus loin et écrit sur Twitter : "Si vous trouvez que c'est amusant de lancer du fromage sur un enfant, peut-être ne devriez-vous pas en avoir."

Le mannequin Chrissy Teigen trouve aussi qu'il s'agit d'un abus de confiance. "J'aime les plaisanteries autant que quiconque, mais je ne peux pas me permettre de jeter du fromage à mon adorable bébé qui place tout l'espoir et toute la confiance du monde en moi."