"Rape Day", le jeu vidéo qui incite les joueurs à violer et tuer des femmes

Un nouveau jeu vidéo permet aux joueurs de se mettre dans la peau d'un violeur et tueur en série, qui évolue dans un univers de zombies, rapporte The Mirror.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Le jeu en ligne, intitulé "Rape Day", encourage les utilisateurs à "harceler, violer et tuer les femmes au fur et à mesure que l'histoire avance". Sa présentation est assez équivoque : "Les zombies aiment manger la chair des humains chauds et les violer brutalement, mais vous êtes le violeur le plus dangereux de la ville".

"Violence, agression sexuelle, viol, langage obscène, nécrophilie et inceste", peut-on lire dans la description du jeu sur Steam, une plate-forme de distribution de contenu en ligne.

Ph. Desk Plant

Pas encore autorisé

"Rape Day" devait sortir le 19 février mais son aperçu a été retiré après plusieurs plaintes reçues par Steam. Une scène où un zombie est en train de noyer un bébé avant de le "réduire en purée" avait déjà préalablement dû être enlevée. Le jeu est actuellement examiné par le studio Valve en vue de son inclusion dans le Steam Store.

Le développeur du jeu, Desk Plant, a déjà averti que si "Rape Day" n'était pas autorisé, il trouverait un autre moyen de commercialiser le jeu.

Ph. Desk Plant

"Je n'ai pas enfreint de règles, je ne vois donc pas comment mon jeu pourrait être banni à moins que Steam ne modifie ses règles", écrit le développeur sur un site web créé pour promouvoir le jeu.

"Mon jeu a été correctement qualifié d'adulte et contient une description détaillée de tout le contenu potentiellement offensant avant la mise en ligne à venir sur Steam", ajoute-t-il.

"Si mon jeu est banni et que je le suis aussi, je veillerai à ce qu'il existe une plate-forme de contenu pour toutes sortes de jeux pornographiques légaux et de qualité", écrit-il encore.

"Un public de niche"

En réponse à la controverse entourant les thèmes et le contenu du jeu, Desk Plant a en outre déclaré : "J'ai essayé de créer un jeu auquel je voudrais jouer, et il y a d'autres personnes comme moi (...) 4% de la population en général sont des sociopathes et le type de personnes qui serait diverti par une telle histoire ne se limite même pas aux sociopathes purs. Je comprends que ce n'est cependant pas la majorité des gens; encore une fois, le jeu est destiné à un public de niche."