Michael Jackson aurait préféré "s'ouvrir les veines" plutôt que de blesser un enfant

Un témoignage de Michael Jackson, dans lequel il évoque son rapport aux enfants, a été diffusé alors que le chanteur décédé est au coeur de l'actualité.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Dix ans après la mort de Michael Jackson, le chanteur fait encore beaucoup parler de lui. Lundi soir, après la diffusion du documentaire explosif portant de graves accusations contre le roi de la pop, deux hommes avaient raconté leur agression dans le talk show d'Oprah Winfrey. Des accusations réfutés par les héritiers de Michael Jackson qui ont d'ailleurs saisi la justice afin de réclamer 100 millions de dollars à HBO qualifiant le documentaire "d'assassinat posthume".

Témoignage

Face à cette cohue médiatique, Piers Morgan, animateur de télévision britannique et journaliste, a décidé de diffuser une cassette datant de plusieurs dizaines d'années sur laquelle il interviewe Michael Jackson. Sur celle-ci on entend la star se confier en avouant qu'il préférerait se tuer s'il n'avait pas la relation qu'il a avec les enfants. "Si ce n'était pas pour les enfants je jetterais l'éponge, je me tuerais, je ne voudrais pas vivre", rajoute-t-il. "Ils m'inspirent. Tout ce que je fais, chaque chanson que j'écris, la danse, tout ce que je fais. Ils essaient de s'en servir contre moi et c'est tellement injuste", explique le chanteur visiblement ému. Lorsqu'on lui demande s'il aurait pu faire du mal aux enfants, ce dernier répond: "Je m'ouvrirais les veines avant de faire cela. Je ne pourrais jamais".

Un témoignage qui laisse perplexe comme l'explique Piers Morgan évoquant le fait que le chanteur pleure durant l'interview. Sans savoir si ce que dit le roi de la pop est vrai ou non, l'animateur rajoute que cela reste difficile de connaître la vérité sachant qu'il n'est plus là pour se défendre. Il rappelle cependant qu'à l'époque où il avait écrit sur ce sujet, "il y avait déjà eu des affaires judiciaires de maltraitances d'enfants qui avaient été réglées. Les familles impliquées avaient pris des millions de dollars, ce qui brouillait la crédibilité de l'affaire".