Royaume-Uni: Un sans-abri menacé d'une amende de plus de 20.000 euros pour avoir dormi devant le Parlement

Puisqu'il dormait devant le Parlement britannique, un sans-abri a été menacé d'une lourde amende.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Un SDF a eu une bien mauvaise surprise en se réveillant dans une rue londonienne où il a élu domicile. L'homme s'est en effet vu remettre un avis par la police alors qu'il dormait à l'extérieur du palais de Westminster, Parlement du Royaume-Uni. L'homme a été menacé de recevoir une amende de 20.000 livres sterling, soit plus de 23.000 euros, parce qu'il "errait" dans un lieu public, comme le rapporte Metro.uk. Sur l'avis en question, la police lui aurait alors spécifié qu'il cesse cette conduite incriminée.

AFP

Selon un militant de la lutte contre l'exclusion liée au logement qui travaille avec les sans-abri, la notification a laissé le SDF "en colère et bouleversé". Celui-ci a d'ailleurs fait le choix de déchirer l'avis des policiers après l'avoir partagé sur les réseaux sociaux. Selon lui, d'autres personnes des environs auraient reçu des avis similaires, certains affirmant avoir été "harcelés par la police" et "déplacés".

Ph. @labhomeless_cam

Une nouvelle qui survient après le décès d'un SDF devant l'entrée du Parlement en décembre dernier. Selon les chiffres du bureau des statistiques nationales, près de 600 sans-abri sont décédés l'an passé en Angleterre et au Pays de Galles.