Voici ce que va devenir Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld

Désormais orpheline, Choupette, la célèbre chatte de Kark Lagerfeld, a été confiée à une personne de confiance qu'elle connaît bien.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Choupette était « le centre du monde » de Karl Lagerfeld, décédé le 19 février dernier. Le couturier vouait un véritable culte à sa chatte birmane. « Elle a quelque chose d'inoubliable, dans sa façon de se mouvoir. Elle inspire par son élégance et son attitude », racontait le couturier.

"La personne qui s'en occupera ne sera pas dans la misère"

« Choupette est une fille riche. Elle a sa propre petite fortune. S'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'en occupera ne sera pas dans la misère », avait confié Karl Lagerfeld sur "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel. En avril dernier, il avait précisé au magazine de mode Numéro que si Choupette venait à mourir avec lui, il souhaitait qu'à sa mort : « on m'incinère et que l'on disperse mes cendres avec celles de ma mère... et celles de Choupette ».

Karl Lagerfeld avait attribué à Choupette deux dames de compagnie et un garde du corps. L'animal prenait ses repas à table avec son maître, dans des plats en argent, préférant la musique sud-américaine à l'opéra, et détestant les voix aigües, selon le livre "Choupette, la vie enchantée d'un chat fashion", sorti en 2014.

Françoise s'occupera désormais de Choupette

Dès le jour de la mort de Karl Lagerfeld, beaucoup de personnes se sont demandées ce qu'il adviendrait de Choupette, sa riche héritière. Cette question ne sera pas restée très longtemps sans réponse. Dans ses dernières volontés, le couturier a attribué la garde de Choupette à Françoise, une personne de confiance qui s'occupait déjà de la chatte et qui était la gouvernante de Lagerfeld depuis 15 ans. Selon l'information révélée par Closer, Françoise était déjà chargée de tenir compagnie à Choupette, de lui lire des histoires et de consigner ses heures de repas et de passage …aux toilettes.

En plus de continuer à être payée pour son travail, Françoise aurait également reçu une très grosse somme d'argent et une maison de la part de Lagerfeld afin de garantir un environnement décent à Choupette jusqu'à sa mort.