Une petite fille de six ans victime du "Momo challenge" en regardant un dessin animé

Une enfant américaine raconte comment le "Momo challenge" est apparue alors qu'elle regardait un dessin-animé.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Momo continue de terrifier les jeunes. Ce jeu morbide qui a débuté au Japon, est à l'origine de la mort d'un adolescent belge de treize ans en novembre dernier. Ayant pris part au "Momo challenge", il s'est pendu en direct sur internet après avoir réalisé plusieurs challenges.

Pour rappel, 'Momo', qui est représenté par le visage d'une femme déformée provenant d'une sculpture contemporaine japonaise issue d'un studio d'effet spéciaux, communique avec ses victimes via Whatsapp. Après leur avoir dévoilé qu'il possédait leurs coordonnées personnelles, Momo pousse les victimes à réaliser des challenges en échange de menaces de mort.

Ph. Capture d'écran

"Je ne veux pas me faire tuer"

Aujourd'hui, c'est une petite fille de six ans qui semble avoir été victime du fameux "Momo challenge" comme le rapporte Metro.uk. Bre-Andria a expliqué à sa maman Britanny, 27 ans, originaire de la Nouvelle-Orleans, avoir été pris pour cible en regarde le dessin animé Peppa Pig sur Youtube Kids. Selon l'enfant, Momo se matérialiserait sous la forme d'une application qu'il est possible d'appeler ou d'envoyer un message. "Elle pourrait être dans tes rêves ou te tuer", explique la petite qui rajoute "quand tu appelles [l'application], elle va raccrocher et puis ça peut commencer à devenir bizarre."  "Je ne vais pas sur cette application parce que je ne veux pas me faire tuer. Je ne veux pas que ça m'arrive".

Avec ce témoignage, la maman de Bre-Andria a souhaité prévenir le plus de parents. Elle les exhorte à demander à leurs enfants de parler de Momo ouvertement. "Faites leur savoir qu'elle n'est pas réelle, et que vous blesser ou blesser quelqu'un d'autre c'est mal".