Le géant AB Inbev a vendu plus de bière en 2018

Le géant brassicole belgo-brésilien AB InBev a vendu un peu plus de bière en 2018, affichant une croissance des volumes totaux de 0,3% sur base comparable. Les volumes de ses propres bières ont enregistré une croissance de 0,8%.
par
Camille
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Le chiffre d'affaires d'AB InBev a atteint 54,6 milliards $ (+4,8% sur base comparable). Le bénéfice par action passe de 4,04 $ en 2017 à 3,44 $. Le bénéfice net du brasseur a atteint 6,793 milliards $. «2018 marque une nouvelle étape dans la transformation de notre entreprise. Nous avons célébré de nombreux succès, malgré les défis qui ont accompagné cette année», commente la direction.

Le chiffre d'affaires combiné des trois marques mondiales Budweiser, Stella Artois et Corona a enregistré une croissance de 9,0% l'an denier. Stella Artois a poursuivi sa croissance «forte et équilibrée», progressant de 5,2 % au niveau mondial, favorisée par une pénétration accrue au niveau de la consommation durant les repas. Les produits de Budweiser ont augmenté de 5,3% et de 10% en dehors des États-Unis, grâce à une expansion continue dans de nouvelles zones géographiques et à la Coupe du Monde de football en Russie.

L'an dernier, environ 8% des volumes de bière vendus par AB InBev étaient sans alcool ou peu alcoolisé.