Une "résurrection" crée la polémique en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, une entreprise de pompes funèbres va poursuivre en justice un pasteur qui aurait "ressuscité un mort" dans leur morgue lors d'une cérémonie très théâtralisée. 
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Dans une vidéo, on voit en effet le pasteur Alph Lukau ramener un mort à la vie devant une foule de gens près de Johannesburg. Sur les images, on voit l'homme allongé dans un cercueil soudainement se redresser après que le pasteur lui ait apposé sa main.

Mais cela n'a pas du tout fait rire la société Kings et Queens Funerals qui a expliqué que cette séance lui avait "causé un préjudice dommageable pour son image".

Un "mort" revenu à la vie grâce au pasteur

Dans la vidéo, le pasteur parle avec emphase dans un micro et demande aux membres supposés de la famille de le suivre dans sa prière et d'en appeler à Jésus. Il se penche ensuite sur "le mort", qui respire tranquillement dans sa boîte, pose sa main sur sa poitrine, et -miracle- l'homme se lève et joue son rôle, regardant autour de lui, tel un zombie.

Découvrez la mise en scène :

"Nous avons été approchés par des membres présumés de la famille du défunt, qui nous avaient informés qu'ils avaient eu un différend avec un autre fournisseur de services funéraires", a expliqué Kings and Queens Funerals. "Nous n'avons pas fourni le cercueil, ni stocké le défunt dans notre morgue, et aucune formalité n'a été traitée par Kings and Queens Funerals."

"Un miracle incroyable a eu lieu à la Maison de Dieu"

Mais Alph Lukau ne s'est pas laissé démonter, assurant que cette "résurrection" était réelle: "Un miracle incroyable a eu lieu à la Maison de Dieu ce matin. Un mort est revenu à la vie lorsque l'église de Dieu a prié". Fondateur de l'Alleluia Ministries International Church, une église non reconnue dont la page Facebook est suivie par près de 900.000 abonnés, Alph Lukau serait le pasteur le plus riche du monde.

Une cérémonie moquée sur les réseaux sociaux

Un hashtag #ResurrectionChallenge a en outre été lancé sur les réseaux sociaux pour se moquer de ce "miracle".