Les chantiers vont fleurir sur le ring de Bruxelles

Les conditions de circulation vont être modifiées ces prochains jours sur le ring de Bruxelles (R0), a annoncé la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico). Des réductions de voies et des fermetures sont prévues mais principalement lors des week-ends, des congés ou pendant la nuit.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Le placement d'un plancher de protection sur le pont de la N5, dans le cadre du chantier d'aménagement d'un giratoire au carrefour formé par la sortie numéro 25 'Genappe' du R0 et de la N5, va provoquer quelque embarras de circulation ce week-end. Le trafic sera réduit à une voie sur le R0 dès samedi matin jusque dimanche après-midi.

En outre, un chantier de remplacement des murs antibruit sur le R0 à hauteur de Waterloo, en direction de Haut-Ittre, sur environ 1 kilomètre, débutera samedi. Une voie de circulation sur le R0 sera fermée ainsi que l'accès n°27 'Waterloo' au R0 en direction de Haut-Ittre. Une déviation sera mise en place via la N253 (via la N5 pour les poids lourds). Les automobilistes pourront ainsi rejoindre le ring au niveau du carrefour de la N27 avec l'avenue Victor Hugo.

Les travaux se concentreront lors des congés scolaires. Ainsi l'abattage des arbres autour du mur antibruit se déroulera du 2 au 10 mars, pendant les vacances de carnaval. La démolition des panneaux sera elle opérée du 24 juin au 7 juillet. Les nouveaux panneaux antibruit seront placés en août.

Enfin, des arbres vont être abattus à Argenteuil, du 4 au 8 mars, et à l'échangeur de Haut-Ittre, du 11 au 29 mars. Dans le premier cas, une voie de circulation sera soustraite au trafic, uniquement pendant la nuit. Dans le second cas, certaines bretelles de l'échangeur pourront être fermées, essentiellement durant la nuit.