Rami Malek chute lourdement de scène après avoir reçu son Oscar

Photo by VALERIE MACON / AFP

Rami Malek, qui a remporté l’Oscar du meilleur acteur dimanche pour son rôle dans « Bohemian Rhapsody », est tombé de scène après son discours. Il a été pris en charge par les secours. 

Juste après avoir récupéré son prix et livré son discours, Rami Malek a lourdement chuté de la scène du Dolby Theater. L’acteur a protégé sa statuette en tombant. Deux agents de sécurité l’ont aidé à se relever avant de le faire asseoir sur un fauteuil au premier rang.

L’interprète de Freddie Mercury a ensuite été pris en charge par les secours qui l’ont emmené dans une salle à l’abri des regards. Mais il semble que Rami Malek ne souffre d’aucune blessure. Il n’a, en tout cas, rien laissé paraître devant la presse après l’incident.

De nombreux prix

A 37 ans seulement, Rami Malek a collectionné les grands prix cinématographiques de la saison: Golden Globe, prix du syndicat américain des acteurs(SAG Awards), Bafta et désormais Oscar du « meilleur acteur ».

Avant « Bohemian Rhapsody », le comédien s’était déjà fait remarquer avec « Mr Robot », série consacrée à un pirate informatique asocial, moitié paranoïaque moitié cyber-justicier, où il partageait l’affiche avec Christian Slater.

Récompensé par un Emmy, c’est le rôle qui a vraiment permis à Rami Malek, issu d’une famille de coptes égyptiens immigrés dans la banlieue de Los Angeles, de percer dans le milieu du cinéma.