Un tunnel de 135 mètres de long à vendre

253
Ph. Pixabay

Avis aux investisseurs de biens insolites, un tunnel a été mis en vente en Suisse.

A Ingenbohl, en Suisse, un bien particulier a été mis en vente. Il s’agit d’un bâtiment comprenant un long tunnel. «À vendre, immeuble résidentiel de quatre étages avec surfaces commerciales. Tunnel d’une surface totale de 600 m2 inclus», peut-on lire dans l’annonce qui propose le bien pour trois millions de francs suisse, environ 2,6 millions d’euros.

Comme l’explique 20minutes.ch, le tunnel de 135 mètres de long, désaffecté depuis 1974, a été utilisés pour diverses activités dans le passé. Après avoir fait parti de la ligne du Gothard sur laquelle passaient des trains à vapeur entre 1882 et 1947, le tunnel a également servi de cave à fromage. Il est depuis abandonné depuis 1974.

Selon un spécialiste de l’immobilier interrogé par 20minutes.ch, le bien pourrait trouver une nouvelle vie à travers de nombreuses activités:  «Il pourrait être utilisé pour du stockage. Pour des bouteilles de vin ou pour des parcs d’ordinateurs. Un collectionneur de voitures pourrait l’utiliser comme long garage». Ce dernier imagine même un lieu pour organiser des événements ou encore y faire une bibliothèque. Mais la personne qui souhaiterait acquérir le bien devra néanmoins attendre la validation du canton de Schwytz pour décider si le tunnel pourra de nouveau être utilisé ou non.