Encore du mouvement à Castors Braine

82
Encore du mouvement à Castors Braine

Castors Braine a annoncé l’arrivée de l’Ukrainienne Olesya Malashenko alors que le contrat de son Américaine Karlie Samuelson se termine à la fin du mois. Le président du club brabançon wallon, Jacques Platieau l’a confié en exclusivité à la RTBF vendredi. Eliminé des compétitions européennes avec une 8e et dernière place dans son groupe en Euroligue, ce qui ne lui donne pas droit d’être repêché en Eurocoupe FIBA, le club brainois se concentre sur les compétitions nationales et ne veut rien laisser au hasard.

Ainsi les championnes de Belgique ont annoncé l’arrivée d’Olesya Malashenko. Il s’agit d’un retour pour cette ailière ukrainienne qui a déjà joué à Braine (2017-2018) ainsi qu’à Namur (2007-2009) d’ailleurs. Elle a signé aussi un contrat pour la saison prochaine et arrivera lundi pour terminer le présent exercice. L’Ukrainienne, 28 ans depuis jeudi, 1m88, a joué une partie de cette saison à Montpellier où elle voit aussi son contrat s’achever le 1er mars. Maleshenko a roulé également sa bosse à Arras, Chevakata, Raguse, Mersin et Adana notamment.

Au rayon départ, Karlie Samuelson reprend le chemin des Etats-Unis dès la fin du mois où elle prendra part à partir de mai au camp des Sparks de Los Angeles en WNBA. Elle sera cependant encore à Braine pour la rencontre aller des demi-finales de la Coupe de Belgique le 27 février à Namur.

Source: Belga