Alexis Pinturault s’impose à Bansko et s’adjuge le petit globe du combiné

44
Alexis Pinturault s'impose à Bansko et s'adjuge le petit globe du combiné

Le Français Alexis Pinturault a remporté le combiné de Bansko, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, vendredi, en Bulgarie. Grâce à cette 22e victoire en Coupe du monde, le Français, 27 ans, s’adjuge le petit globe de la spécialité. Pinturault occupait la troisième place après le Super-G, où il avait été devancé par le Suisse Mauro Caviezel et l’Autrichien Vincent Kriechmayr. Spécialiste des épreuves techniques, Pinturault a logiquement dépassé ses adversaires lors du slalom. Il s’impose avec un chrono de 1:55.55. Marcel Hirscher, 20e après le Super-G, a réussi une spectaculaire remontée. Le leader du classement général de la Coupe du monde a pris la deuxième place, à 0.68 de Pinturault. Le Slovène Stefan Hadalin a complété le podium (+0.69).

Caviezel a échoué en sixième position, à 1.17 de Pinturault. Kriechmayr est onzième (+1.95). Vainqueur du premier combiné à Wengen le mois passé, l’Autrichien Marco Schwarz a abandonné après le Super-G, qu’il avait conclu en 11e position, en raison d’une blessure au genou. Pinturault, sacré champion du monde de la discipline aux Mondiaux à Are, remporte le petit globe du combiné. Avec 160 points, il dépasse Schwarz. Caviezel (90 points) est troisième.

Au classement général de la Coupe du monde, Hirscher est toujours largement en tête avec 1.328 points. Pinturault (868) s’installe à la deuxième place, devant le Norvégien Henrik Kristoffersen (708). Un super-G (samedi) et un slalom géant (dimanche) sont également programmés dans la station bulgare.

Source: Belga