VIDEO. Le rappeur Stomy Bugsy dénonce l'élevage des poules en batterie

par
stephanie.karagirwa
Temps de lecture 2 min.

Dans une vidéo publiée la semaine dernière par l'association Dxe France, Stomy Bugsy s'est infiltré dans un élevage de poules pondeuses dans le Nord de la France. Choqué par les conditions de vie des poules, le chanteur rappelle l'enfer que vivent ces animaux.

La face cachée de l'industrie des œufs

 

 

"Regardez comment elles sont entassées, stressées, elles ne voient pas la lumière du jour...mais c'est quoi ça!" Dans la vidéo, Stomy Bugsy manifeste son engagement pour la cause animale. Vraisemblablement ému, il montre son indignation et son souci pour le bien être des poules. "C'est avec ça qu'on fait des gâteaux et qu'on nourrit nos enfants", se lamente-t-il. Le chanteur prend à cœur sa mission: dénoncer l'élevage en batterie au plus grand nombre. "Ce n'est pas de l'élevage. C'est l'enfer!", déclare-t-il.

Fier d'être vegan

Depuis son apparition l'an dernier dans l'émission de télé réalité The Island, Stomy Bugsy avait déclaré être vegan. Il avait promis de survivre sur l'île en maintenant une alimentation vegan. Un engagement jusqu'alors méconnu, qui avait fait de cette star des années 90, une des personnalités préférées de l'émission.

De nombreux internautes l'ont également soutenu dans sa mobilisation pour dénoncer l'élevage des poules en batterie. Déjà vue plus de 2 millions de fois, la vidéo a été largement partagée et commentée sur le réseaux sociaux.