Cette jeune femme autiste est devenue une brillante avocate

119
Ph. Instagram

C’est un message d’espoir pour toutes les personnes atteintes d’autisme. À 24 ans, Haley Moss est devenue avocate.

Haley Moss avait trois ans lorsque les médecins ont annoncé à ses parents qu’elle était atteinte d’autisme. Elle ne parlait presque pas, elle ne disait que « maman » et « papa » et elle pouvait passer des heures devant des puzzles. « On a dit à mes parents que je pourrais m’estimer heureuse si plus tard j’avais des amis et que je décrochais un job me permettant de gagner le salaire minimum », a raconté à Today la jeune femme aujourd’hui âgée de 24 ans.

Un handicap devenu une force

Malgré les difficultés et les obstacles, les parents d’Haley ont tout fait pour que leur fille puisse suivre une éducation « normale ». Quand elle était adolescente, ses parents lui ont expliqué que l’autisme était quelque chose qui la rendait spéciale, comme la cicatrice d’Harry Potter. Cela a beaucoup aidé Haley à comprendre l’autisme. Grâce à la comparaison avec le célèbre sorcier, la jeune fille a compris que c’était finalement quelque chose de positif.

Au fil des ans, la jeune fille a réussi de faire de l’autisme une force. Il y a quelques années, il a obtenu son diplôme en droit à l’Université de Miami. Elle a ensuite été engagée au barreau de Floride et travaille désormais pour le cabinet d’avocats Zumpano Patricios.

View this post on Instagram

#MotivationMonday from yours truly 👊

A post shared by Haley Moss (@haleymossart) on

Elle défend les droits des droits des personnes autistes et handicapées

Selon le cabinet, c’est la première fois dans l’Etat de Floride qu’une avocate est ouvertement autiste. Il y a quelques jours, la jeune femme a même été récompensée d’un prix décerné par la Unicorn Children’s Foundation pour son travail en tant qu’avocate qui défend les droits des droits des personnes autistes et handicapées.

Déjà auteure de plusieurs livres, Haley Moss ne compte pas s’arrêter là. En poursuivant sa carrière d’avocate, elle veut servir d’exemple, inspirer mais aussi donner de l’espoir à toutes les personnes atteintes d’autisme ainsi qu’à leurs proches.