VIDEO. Ils achètent et sauvent un marsouin qui « pleurait » dans un marché

2631

En découvrant un marsouin en train de mourir et de « pleurer » sur l’étal d’un marché en Chine, deux hommes l’ont acheté pour le remettre à l’eau.

Dans la ville de Xuwen, dans le sud de la Chine, Cheng Mingyue et Cheng Jianzhuang ont assisté à une scène bouleversante. Alors qu’ils passaient devant un marché, ils ont aperçu sur une étale un marsouin à l’agonie. Vendu pour être mangé, le cétacé était encore vivant et des larmes semblaient couler de ses yeux.

Face à cette situation, les deux jeunes gens ont décidé de tenter de sauver la vie du marsouin. Ils ont payé près de 200 € au marchand pour acheter l’animal. Ils l’ont ensuite rapidement transporté à l’arrière d’un tricycle jusqu’au point d’eau le plus proche.

Une fois le marsouin remis à la mer, les deux amis des animaux ont attendu deux heures à côté de lui qu’il reprenne ses esprits et qu’il reparte vers le large.

Après la diffusion de cette vidéo, les autorités chinoises ont ouvert une enquête car cette espèce de marsouin est protégée et n’aurait jamais dû se retrouver sur l’étale d’un marché.