Atteint d’une maladie rare, son chat change de couleur

130
Instagram / Elli.vitiligo

Une Allemande a eu une jolie surprise en voyant le pelage noir d’un chaton qu’elle avait sauvé dans une ferme petit à petit devenir blanc.

Durant sa visite dans une ferme locale, Nicole, une Allemande, est tombée sur deux chatons qui semblaient en très mauvais état. Soucieuse, elle décide de les ramener chez elle pour leurs fournir tous les soins nécessaires. « Ils étaient dans un état déplorable, avec des mites et de l’infection aux oreilles, » se souvient-elle pour la plateforme Bored Panda. Les deux chats arborent une fourrure noire et sont renommés « Elli » et « Rosie. »

Apparition des tâches

Après plusieurs semaines, Nicole détecte une petite tache blanche sur la fourrure d’Elli. Elle pense d’abord qu’il s’agit d’une crasse, avant de se rendre compte que c’était bel et bien sa fourrure. Très vite, les tâches se répandent et l’animal devient tout blanc. Intriguée, Nicole décide de se rendre chez le vétérinaire pour faire examiner Elli. L’animal souffre en fait d’un vitiligo, une dépigmentation de la peau qui touche 0,5% de la population humaine mondiale. Les animaux sont aussi parfois touchés par cette maladie qui ne les empêche pas de vivre en bonne santé.

Aujourd’hui, Elli n’a plus du tout son apparence d’origine, ce qui n’est pas pour déplaire à Nicole. « Elle ressemble à une chouette des neiges. Elle est tellement belle et sa fourrure continue de changer tous les jours, » se réjouit-elle.