Les Suisses doivent geler les comptes des représentants du gouvernement

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le président par intérim autoproclamé du Venezuela, Juan Guaidó, a demandé à la Suisse de geler les comptes des responsables du gouvernement vénézuélien. Il s'est entretenu à ce sujet par téléphone avec le président suisse Ueli Maurer, a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à la chaîne de télévision mexicaine Televisa.

Selon Juan Guaidó, les représentants du gouvernement de Nicolas Maduro tentent de transférer de l'argent sur des comptes privés. "Nous essayons de geler toutes ces activités", a déclaré le président du parlement. La Suisse reconnaît Guaidó comme président par intérim.

Le président autoproclamé a fait cette déclaration alors que le gouvernement vénézuélien a décidé mercredi d'interdire à toute embarcation de quitter les ports du Venezuela, à quatre jours de la date annoncée par l'opposant Guaidó pour l'entrée de l'aide humanitaire dans le pays.

Un document militaire, auquel l'AFP a eu accès, indique que sont suspendus les "appareillages d'embarcations dans tous les ports" jusqu'à dimanche pour des raisons de sécurité. Il n'est en revanche pas fait mention de la situation de bateaux arrivant au Venezuela.

source: Belga