Burberry s'excuse pour avoir ajouté un nœud coulant à une de ses tenues

La marque est victime d'un bad buzz suite à un de ses défilés qui a eu lieu dimanche lors de la Fashion Week. Une mannequin a en effet défilé avec un pull auquel était attaché un nœud coulant.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Dimanche, plusieurs mannequins ont défilé lors de la Fashion Week avec des vêtements signés Burberry. Le thème du défilé était "la jeunesse d'aujourd'hui." Et pour illustrer ce thème, une mannequin a été aperçue sur le podium avec un pull agrémenté d'un nœud coulant. Un design que regrette Marco Gobbetti, le directeur de Burberry. "Nous sommes vraiment désolés. C'était insensible et nous avons fait une erreur."

Liz Kennedy, une des mannequins de Burberry, s'est également exprimée via un long message posté sur Instagram. Même si ce n'est pas elle qui portait cette tenue polémique, elle a tenu à rappeler que "le suicide n'était pas fashion." "Ce n'est pas du tout glamour. Et vu que le spectacle voulait que les jeunes fassent entendre leur voix, je me lance. Je ne comprends pas comment on a pu laisser quelqu'un défiler avec quelque chose qui ressemblait à un nœud coulant. Comment se sont-ils dit que ce serait ok de faire cela, en particulier dans un défilé dédié aux jeunes filles et à la jeunesse (...). Il y a des centaines de façons d'attacher un nœud et ils ont décidé de faire un nœud coulant, ignorant totalement le fait que ce nœud pendait autour d'un cou. Une marque comme Burberry, généralement considérée comme commerciale et élégante, n'aurait jamais dû passer au-dessus d'une ressemblance si évidente (...). J'ai honte d'avoir fait partie du défilé de Burberry."

Riccardo Tisci, le directeur artistique de la marque, a également présenté ses excuses aux personnes choquées. Il a cependant précisé que "le design était inspiré par le thème nautique."