Apprendre les langues grâce à une extension Netflix, c’est possible!

370
Youtube / David Wilkinson

Et si toutes ces heures à regarder votre série préférée sur Netflix vous permettaient d’apprendre une nouvelle langue? C’est le défi que se lance LLN, une nouvelle extension de Netflix.

LLN pour Learning Languages with Netflix. C’est le nom de la nouvelle extension pour Netflix qui veut vous faire apprendre les langues. Un objectif ambitieux qui va vous faire déculpabiliser vos nombreuses séances de binge-watching.

En pratique, l’extension traduit les sous-titres de votre film ou de votre série dans la langue que vous souhaitez apprendre. Les sous-titres dans les deux langues s’affichent donc simultanément sur votre écran. Mais ce n’est pas tout, LLN vous propose également de mettre automatiquement la vidéo en pause après chaque ligne de dialogue, ce qui permet de ne rater aucun mot. Plusieurs outils supplémentaires font aussi partie de l’extension, comme un dictionnaire, une liste de vocabulaire ou la possibilité de naviguer à son rythme dans les lignes de dialogues.

Seulement quelques langues, comme le français, l’allemand, l’anglais, le turc, le danois, l’italien, le norvégien, le portugais, l’espagnol ou encore le suédois sont disponibles dans l’extension. L’outil ne fonctionne qu’avec certains films du catalogue Netflix et est seulement disponible sur Google Chrome.