Dakota Johnson se confie sur un problème intime qui lui gâche la vie

421
AFP / F. Senna

L’actrice Dakota Johnson subit avec beaucoup de difficultés les conséquences de ses règles sur son corps comme elle s’est confiée au magazine InStyle.

La star de « Cinquante nuances de Grey », vit un véritable calvaire durant sa période de menstruation.  «C’est incroyable, c’est vraiment incroyable, explique-t-elle. Elles me dépassent. (…) Chaque fois, je suis totalement scandalisée par ce qu’il advient de mon corps et de mon cerveau. Mes seins sont huit fois plus gros que la normale. C’est vraiment traumatisant, et cela se produit tous les mois. Je n’arrive tout simplement pas à m’y habituer.»  «C’est un petit miracle à quel point votre corps peut changer. Vous êtes là: «Qu’est-ce qui ne va pas chez moi?» a rajouté cette dernière.

 

Une période qui lui « gâchent la vie » et qui lui a permis de repenser son avis sur l’utilisation de la pilule contraceptive «Il est très difficile de déterminer quel type de contraceptif on doit prendre, et s’ils sont bons pour la santé. (…) J’aimerais vraiment comprendre et pouvoir mieux gérer les choses, savoir ce qu’il se passe dans mon corps et savoir ce que je mets dedans.» La jeune femme a expliqué s’intéresser énormément à la question de prendre soin de son corps et de son cerveau sans les bourrer de produits chimiques. Au sujet de la sensibilisation à la contraception, elle représente d’ailleurs l’association Global Citizen aux côtés de son petit ami le chanteur Chris Martin.