Cardona (Cercle de Bruges) risque une suspension de 2 matches pour l’incident du drapeau

83
Cardona (Cercle de Bruges) risque une suspension de 2 matches pour l'incident du drapeau

Le parquet de l’Union Royale belge de football (URBSFA) a décidé de poursuivre l’attaquant du Cercle de Bruges Irvin Cardona, qui avait planté un drapeau du Cercle de Bruges au milieu de la pelouse du Stade Jan Breydel, commun aux deux équipes, le 10 février au coup de sifflet final d’un derby très mouvementé (2-2). Le match comptait pour la 25e journée de la Jupiler Pro League de football. L’attaquant français prêté par Monaco était l’auteur du deuxième goal égalisateur du Cercle. L’incident du drapeau a été mentionné par l’arbitre du match Lawrence Visser dans son rapport. Le délégué de la Pro League l’a également signalé. Il vaut deux matches de suspension à partir du 6 mars et deux milles euros d’amende selon le procureur Kris Wagner.

Les Brugeois du Club Brandon Mechele et Dion Cools, également impliqués dans l’incident, comme plusieurs de leurs équipiers, ne sont pas inquiétés. « J’avais planté le drapeau pour dire qu’on était chez nous », s’était justifié Irvin Cardona après la rencontre. « Cela n’avait rien d’un geste provocateur contre le Club de Bruges… »

L’affaire sera traitée le mardi 26 février par la Commission des litiges, si le Cercle et le joueurs n’acceptent pas la transaction proposée.

Source: Belga