Rallye de Suède: Ott Tänak vainqueur final, Thierry Neuville sur le podium

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

L'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris WRC) a remporté le Rallye de Suède, la deuxième manche du Championnat du Monde des Rallyes, dimanche. Il a devancé de 53,7 secondes le Finlandais Esapekka Lappi (Citroën C3 WRC), deuxième, et de 56,7 secondes Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC), troisième. Il s'agit de la septième victoire de Tänak dans une épreuve comptant pour le championnat du monde WRC. Le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai i20 Coupe WRC) se classe quatrième avec moins de trois secondes d'avance sur le Britannique Elfyn Evans (Ford Fiesta WRC).

Le Britannique Kris Meeke (Toyota) est sixième avec onze secondes d'avance sur le Français Sébastien Loeb (Hyundai i20 Coupe WRC).

Le sextuple champion du monde Sébastien Ogier (Citroën), vainqueur de la première manche à Monte Carlo, qui avait été contraint à l'abandon vendredi, doit se contenter des deux points de bonus raflés dans la Powerstage.

Il chute à la troisième place du classement général provisoire dont Tänak prend la tête avec 47 points, devant Neuville (40).

Tänak s'est montré de loin le plus rapide, devant Neuville, deuxième à 3,5 secondes dans la spéciale finale de 8,93 km à Torsby.

La prochaine manche au Mexique, du 7 au 10 mars.

Source: Belga