Euro Hockey Indoor de clubs (m) - Le Racing partage 3-3 avec Amsterdam dans son premier match pour le maintien

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le Racing de Bruxelles, qui représente la Belgique dans la Champions Cup de hockey en salle, la plus haute division de la Coupe d'Europe des clubs champions messieurs, a partagé l'enjeu 3-3 (mi-temps: 1-2) avec les Néerlandais d'Amsterdam dans son premier match de classement pour le maintien, samedi soir à Vienne, en Autriche. Les Rats ont remonté un handicap de deux buts encaissés dans le premier quart d'heure via Tom Boon, à deux reprises, et même pris l'avance grâce à Victor Wegnez. Le club bruxellois a néanmoins dû céder à 4 minutes du terme.

Le Racing avait manqué sa qualification pour les demi-finales en s'inclinant 5-3 devant les Russes d'Ekaterinburg et en partageant 3-3 avec les Autrichiens d'Arminen vendredi, le succès 6-3 contre les Biélorusses de Minsk samedi se révélant ensuite inutile.

Classés 3e du groupe B, les Ucclois ont ainsi été versés dans une poule C pour le maintien avec Wettingen (Sui), Amsterdam (P-B) et Minsk (Blr), contre qui ils conservent leur résultat enregistré en phase de groupes. Dimanche, ils rencontreront Wettingen qui s'est incliné 2-5 devant Minsk samedi soir.

Au classement avant les deux derniers duels de dimanche, le Racing mène avec 7 points devant Amsterdam (7), Minsk (5) et Wettingen (1). Les deux dernières équipes sont reléguées en Trophy, soit la division B continentale des clubs.

Plus tard dans la soirée, les demi-finales opposeront Ekaterinburg (Rus) à Partille (Suè) et Hambourg (All) à Arminen (Aut).

.

Source: Belga