L'ex-boxeur des "gilets jaunes" jugé aujourd'hui pour l'agression de deux gendarmes

L'ex-boxeur Christophe Dettinger comparaît ce mercredi devant le tribunal correctionnel pour l'agression de deux gendarmes lors de l'acte 8 des «gilets jaunes» à Paris, le 5 janvier dernier.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Lors de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris le 9 janvier dernier, il avait demandé un délai pour préparer sa défense et avait été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès. L'ex-boxeur de 37 ans comparaîtra donc détenu aujourd'hui. Il est poursuivi pour «violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique

La vidéo de Christophe Dettinger frappant deux gendarmes à coups de poing et de pied sur une passerelle lors d'une manifestation des «gilets jaunes» le 5 janvier était devenue virale. Recherché après cette agression, il ne s'était présenté à la police que deux jours plus tard. Les deux gendarmes blessés, qui se sont constitués parties civiles, se sont vu prescrire respectivement 15 et 2 jours d'incapacité totale de travail.

Les avocats de Christophe Dettinger ont contesté le placement en détention provisoire de leur client, alors qu'il «présente toutes les garanties de représentation possibles». «Il est marié, il a trois enfants, il est employé, il est propriétaire de son pavillon et il a un casier vierge», avait souligné Me Laurence Léger.