Grâce à ses nouvelles poupées handicapées, Barbie se veut plus inclusive

Les nouvelles poupées devraient être disponibles dès l'automne. Grâce à elles, Mattel, la société à la base de Barbie, essaye de promouvoir une image de plus en plus inclusive de son légendaire jouet.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Le monde de Barbie va accueillir de nouvelles poupées qui souffrent d'un handicap. D'ici automne, deux nouvelles poupées en chaise roulante et avec une prothèse viendront rejoindre la collection "Fashionistas" qui propose des poupées diversifiées et inclusives. "Nous avons noté que l'accessoire 'chaise roulante' était un des plus demandés à notre service client et c'est important pour nous d'écouter nos clients, a expliqué Kim Culmone, vice-présidente de Mattel à Vogue. Elle a aussi affirmé que la collection sera complétée avec de nouvelles Barbie présentant des tailles différentes. Cette nouvelle intervient trois ans après qu'une jeune handicapée, Jordan Reeves, a lancé une pétition pour que les poupées de Mattel soient plus représentatives des personnes handicapées.

Aujourd'hui, ce sont plus de 100 poupées qui se retrouvent dans la collection "Fashionistas." Et Barbie n'est pas la seule à avoir subi un lifting. Ken, son inséparable compagnon, est disponible en trois tailles différentes: original, large et mince. "La poupée Barbie a toujours voulu être un reflet de son époque," conclut la marque Mattel.