Une fillette tombe dans un enclos et se retrouve nez à nez avec trois pandas géants

673
Youtube

Les visiteurs du parc animalier ont regardé avec horreur trois pandas s’approcher de la jeune fille alors que la sécurité essayait de la récupérer. Heureusement, les animaux ne se sont pas montrés agressifs et a fillette a pu être secourue.

Sueurs froides pour une fillette dans un parc animalier de Sichuan, dans le sud-est de la Chine. La petite fille, qui semble être en âge d’aller à l’école primaire, voulait regarder de plus près les pandas géants lorsqu’elle a fait une chute de deux mètres dans leur enclos. Une vidéo de l’incident montre trois pandas géants s’approcher de la fillette par curiosité. Heureusement, ils n’ont monté aucun signe d’agressivité et semblaient juste intéressés par la situation.

Les agents de sécurité ont d’abord tenté de récupérer la pauvre fille à l’aide d’une perche, sans succès. Un des agents se penchera finalement dans l’enclos et arrivera à agripper une des mains de la fillette. La fille (et les pandas) s’en sortiront finalement sans égratignure.

Suite à cet incident, le parc animalier a tenu à défendre ses mesures de sécurité, rapporte Beijing Youth Daily. « Les balustrades sont assez hautes, donc à moins que vous les franchissiez, il est impossible de tomber, » se défend un membre du staff.