Il ne reste déjà plus qu’un seul candidat belge dans « Top Chef » !

247
O. Pirard

Hécatombe pour les Belges à « Top Chef ». Alors que trois candidats de notre pays étaient au départ de cette dixième saison, il n’en reste déjà plus qu’un après la première émission!

Ce lundi soir, les téléspectateurs belges ont découvert les candidats de la dixième saison de « Top Chef ». Parmi ceux-ci, trois Belges. Pour cette première émission, quinze candidats devaient convaincre les chefs afin de rejoindre leur brigade. Et dès la première épreuve, nos trois Belges ont été renvoyés en dernière chance où ils devaient sublimer la pomme de terre. Sur les six candidats restants, seul Ibrahim a convaincu Hélène Darroze avec sa « croquette de pommes de terre et hareng fumé. »

« J’ai choisi un plat qui m’a touché par sa simplicité, un plat que j’ai trouvé généreux, équilibré. Pour moi, c’était le meilleur travail de la pomme de terre. Le plus plaisant à mon goûtJ’avais vraiment envie de l’intégrer dans ma brigade, » a lancé Hélène Darroze. « J’ai réussi! C’était douloureux et difficile, mais finalement j’intègre la brigade d’Hélène Darroze, » s’est de son côté réjoui le Bruxellois. Paul et Sébastien restent eux (déjà) sur le carreau.

Le montage fait polémique

Il semble d’ailleurs que le Namurois n’ait pas apprécié le montage réalisé par la production qui « ne correspond pas du tout à ce que je suis dans la réalité. » Dans un long post sur les réseaux sociaux, il affirme qu’ « au montage, la production fait des coupes dans tout ce qui a été dit et ne garde que des fragments de paroles qui donnent une mauvaise image de moi et cela m’ennuie très fort. » Avant de conclure: « l’image qu’on a donnée de moi dans cette émission par le montage me dérange énormément et je tenais à le faire savoir. »