Travailler pour la bonne cause : Patrick Wevers pour Solumob Volontaires

134

Que fait votre association ?

« Solumob Volontaires propose un service de transport accompagné pour les personnes à mobilité réduite géré par des volontaires. Pour ma part, je suis chauffeur accompagnateur volontaire depuis octobre 2017. Je conduis les personnes à mobilité réduite avec ma propre voiture et les accompagne jusqu’à leur rendez-vous si nécessaire.»

Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre cette bonne cause ?

« Ce sont de belles rencontres avec des gens que je n’aurais sinon jamais rencontrés dans la rue. Aujourd’hui ma vie professionnelle me permet de donner de mon temps aux personnes qui ont eu moins de chance que moi dans la vie. Si je peux aider des personnes qui en ont besoin j’en tire une grande satisfaction personnelle. »

Comment peut-on aider votre bonne cause ?

« Solumob Volontaires est en plein développement du service et est donc toujours à la recherche de chauffeurs accompagnateurs volontaires pouvant accompagner des personnes dans le besoin. Nous sommes également à la recherche de financements via des appels à projets, subsides, sponsors ou toute autre aide pour réduire au maximum le coût des transports pour les personnes accompagnées. »