VIDEO: Un enfant loup-garou vit avec le visage couvert de poils

Photo YouTube

Un écolier indien souffre d’une maladie très rare que l’on appelle « syndrome du loup-garou » qui lui laisse tout son visage couvert de poils.

Lalit Patidar, 13 ans, est née avec une hypertrichose congénitale à Ratlam, dans l’état de Madhya Pradesh, au centre de l’Inde.

Cette maladie incurable provoque la formation de quantités anormales de poils fins pouvant atteindre 5 cm de long sur le visage, les bras et d’autres parties du corps.

Mais Lalit a accepté son apparence et l’a rendu très populaire à l’école, même s’il arrive que des inconnus lui jettent des pierres en le traitant de singe.

« Je suis né avec trop de poils sur le visage et cela me rend différent », explique-t-il. « Parfois, j’aimerais être comme les autres enfants, mais je ne peux rien y faire. Je me suis habitué, et je suis généralement très à l’aise avec moi-même. »

Parvatibai, la mère de Lalit, âgée de 42 ans, s’occupe d’une famille de 14 personnes, dont ses cinq sœurs. « Dans la première demi-heure qui a suivi la naissance de Lalit, j’ai été stupéfaite de voir son corps couvert d’une quantité extraordinaire de poils. »

Il existe différents types d’hypertrichose, dont la forme congénitale (présente depuis la naissance) est la plus rare. On ne sait pas combien de personnes souffrent de ce syndrome. Des estimations suggèrent qu’une cinquantaine de personnes seulement ont déjà été diagnostiquées.

(Voir la vidéo sur mobile)