Victime d’une crise cardiaque après une sucette au cannabis

508
Photo OpenRangeStock / IStock.com

Un Canadien a été victime d’une crise cardiaque 30 minutes après avoir consommé une sucette de cannabis super-puissante, selon Metro UK.

Les magasins au Canada ont commencé à vendre légalement des « produits alimentaires » ultra-puissants après la légalisation dans le pays du cannabis.

La victime avait mangé la plus grande partie de la sucette qui contenait près de 90 mg de THC, l’ingrédient actif du cannabis. Cette dose équivaut à fumer près de dix joints à la fois.

La Dre Alexandra Saunders, de l’Université Dalhousie au Canada, a expliqué que le patient s’est présenté « avec une douleur écrasante à la poitrine après avoir consommé la majeure partie d’une sucette à la marijuana. La sucette entière contenait 90 mg de THC, donc environ 70 mg ont été avalés. »

« Dans les 30 minutes qui ont suivi, le patient a décrit des hallucinations effrayantes pendant lesquelles il disait à un membre de sa famille car il avait l’impression qu’il était en train de mourir. »

Après la disparition des effets psychotropes de la drogue et la fin de ses hallucinations, sa douleur à la poitrine a cessé.