Une femme arrêtée pour avoir harcelé une transgenre sur Twitter

Une maman de deux enfants a été arrêtée par la police britannique pour avoir notamment appelé une transgenre par son ancien prénom. 
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Une femme de 38 ans a été arrêtée pour s'en être pris à une transgenre sur Twitter sur le sujet du changement de sexe. La police explique prendre "tous les cas de harcèlement sérieusement." Le journal The Mail s'est procuré une copie de la plainte adressée à la justice. Dans cette dernière, on peut lire que l'accusée a engagé un "débat toxique" avant d'envoyer plusieurs messages diffamatoires sur Twitter, supposément à cause du statut de transgenre de sa victime. Elle aurait créé "plusieurs comptes pour harceler, diffamer et publier des tweets péjoratifs sur sa victime. Elle l'aurait notamment qualifiée d'homme, en affirmant aussi qu'elle était xénophobe et un escroc."

Une version des faits contestée par l'accusée. Cette dernière estime tout simplement avoir une "conviction réelle et raisonnable" qu'un être humain "ne peut pas réellement changer de sexe." Elle attaque également la police qui s'en serait prise à elle à son domicile, devant sa "fille autiste de 10 ans" pendant qu'elle "donnait le sein à son autre enfant." Depuis son arrestation qui a eu lieu il y a deux mois, elle n'aurait toujours pas récupéré son téléphone portable ni son ordinateur. En attendant le procès, le juge suppléant qui s'occupe de l'affaire a émis une injonction interdisant d'afficher des informations personnelles sur la victime "la reliant à son ancienne identité masculine."