Tips & Trends : Achetez vos cosmétiques en vrac

148

Ne jetez plus vos pots de confiture ou bouteilles, ils vous seront d’une très grande utilité ce week-end lors de la vente en vrac de cosmétiques organisée par Saabou, un magasin situé à Uccle au nom éponyme à la marque qu’il vend. L’événement a lieu ces samedi et dimanche chez Vidya Ayurveda, à la rue des Tanneurs.

Vous devez sûrement vous douter des bienfaits sur l’environnement d’acheter des produits cosmétiques en vrac. On évite les emballages et on recycle les pots en verre que l’on a déjà chez nous. Par ailleurs, le fait d’acheter un produit sans son récipient coûte normalement moins cher car vous ne payez qu’une seule chose : le produit en lui-même qui est par ailleurs généralement naturel.

Ce week-end, Saabou (le magasin) vous propose de découvrir un nouveau concept de cosmétiques en vrac à petit prix. Shampoing, démaquillant, beurre de cacao,… vous trouverez tout le nécessaire pour vous laver ou prendre soin de votre corps. Saabou est en réalité une marque de cosmétique naturel et fait main.

100% naturel

Outre les cosmétiques en vrac, dans le magasin situé à Uccle, vous trouverez aussi bien des savons que des beurres et des huiles précieuses. À l’heure actuelle, je teste la crème de jour, La Sokhna. Elle est composée de cinq ingrédients 100% naturels dont du beurre de karité, de l’huile de nigelle et de l’huile d’ylang-ylang. L’ylang-ylang est une plante originaire d’Asie du Sud-Est, qui est un puissant régénérateur cellulaire et un antiseptique. Cette crème, destinée aux peaux sensibles, me convient parfaitement en cette période hivernale.

J’ai tendance durant les mois froids à avoir une peau très irritée au niveau de mes joues. Depuis que j’utilise cette crème, ma peau est apaisée, et je retrouve même un certain éclat. Cela m’a donné envie d’en savoir davantage sur les produits Saabou. Et  l’événement de ce week-end est une bonne occasion de découvrir leur nouvelle gamme. D’autant plus que cette dernière répond à l’objectif que je me suis fixée cette année, celui du zéro déchet!

Maïté