Paris, c’est l’amour…

139
Unsplash / C. Karidis

Il n’y a aucune autre ville au monde qui soit autant synonyme de l’amour que Paris. Et nous, les Belges, nous avons de la chance, car nous ne sommes qu’à une heure et demi de train de la Ville lumière. C’est l’idéal pour une escapade à la Saint-Valentin, du moins si vous savez dénicher les petits coins intimes. Car il n’y a rien de moins romantique que de faire la file pour apercevoir Mona Lisa au Louvre ou que d’acheter des porte-clés en plastique à la tour Eiffel. Ces quelques conseils de Parisiens vous aideront à faire une grosse impression sur votre rencart.

Frémir ensemble

Si vous voulez serrer très fort dans vos bras votre chéri(e), il n’y a qu’une seule adresse à Paris: les catacombes! Les galeries qui courent sur 300 kilomètres s’enfoncent profondément dans le sous-sol de la capitale française et sont bourrées de… restes humains. Quand, au XVIIIe siècle, la place est venue à manquer dans les cimetières, les Parisiens se sont mis à soigneusement empiler les os et les crânes dans une carrière de calcaire abandonnée sous la ville. Les catacombes sont le tombeau de près de six millions de gens. Lors de la Révolution française et de la Seconde Guerre mondiale, ces couloirs sombres ont été utilisés comme caches. Beaucoup de ceux qui se sont lancés à l’aventure dans ce réseau de galeries n’en sont jamais revenus. Un film d’horreur, en vrai!

1 av. du Colonel Henri Rol-Tanguy
75014 Paris

www.catacombes.paris.fr

Roucouler ensemble

View this post on Instagram

Nous avons hâte de vous y retrouver ! 😉

A post shared by Jardin d'Acclimatation (@jardindacclimatation) on

Au Jardin d’Acclimatation, votre chéri(e) et vous, vous hurlerez de plaisir. Le petit parc d’attractions est situé au pied du musée Fondation Louis Vuitton à l’architecture moderne, juste en dehors du périphérique de Paris. Peu de touristes visitent ce parc, à tort! Le Jardin d’Acclimatation a été ouvert en 1860 en tant que zoo par Napoléon lll en personne et est de ce fait le plus ancien parc d’attractions de France. Une alternative élégante au cher et surpeuplé Disneyland. Au Jardin, vous ferez une romantique balade en bateau ou un tour sur le grand-huit qui vous nouera l’estomac. Des montagnes russes émotionnelles, quoi!

Rue du Bois de Boulogne
75116 Paris

www.jardindacclimatation.fr

Se régaler ensemble

Vous voulez admirer la tour Eiffel, mais pas vous retrouver parmi des hordes de touristes? Ouvrez dans ce cas grand votre portefeuille et réservez une table chez Monsieur Bleu, un excellent restaurant situé au Palais de Tokyo. Le menu de Saint-Valentin coûte … par personne, mais la vue magnifique sur la tour Eiffel est gratuite. On met les petits plats dans les grands pour la Saint-Valentin, non?

20 Avenue de New York
75116 Paris

www.monsieurbleu.com

Rougir ensemble

Vous terminerez la soirée en rougissant jusque derrière vos oreilles au Crazy Horse. Ce célèbre cabaret propose des shows burlesques de très haut vol. La sensualité avec un clin d’œil, même si la soirée est plutôt chère. La compagnie La Nouvelle Seine est une alternative meilleur marché. Elle vous surprendra avec ses shows burlesques humoristiques à différents endroits de Paris, dont sur un bateau sur la Seine.

12 Avenue George V
75008 Paris
www.lecrazyhorseparis.com

www.lanouvelleseine.com