L’Italie à l’honneur au Salon des Vacances

86
Photo Pexels

L’Italie est une nouvelle fois l’invitée d’honneur du Salon des Vacances qui se tient jusqu’à dimanche dans trois palais du Heysel. L’objectif du pays, et des 10 régions représentées, est d’attirer les voyageurs belges, déjà nombreux, à aller plus loin que les grandes villes pour découvrir les diversités régionales de la Botte et de ses îles.

Dix des 20 régions italiennes viennent vendre leurs atouts pendant les quatre jours du salon, dont celles de Sicile et Sardaigne ainsi que celles du cœur de la Botte d’Ombrie, du Latium et des Abruzzes.

Au-delà de son invité d’honneur, le salon présente comme l’an dernier quelque 800 destinations et développe principalement quatre thèmes pour sa 61e édition.

Les carnavals sont sous le feu des projecteurs des palais 3, 4 et 5 du Heysel. Non seulement des cortèges venus d’Equateur, de Bolivie ou encore de République dominicaine raviront les visiteurs, mais une exposition est également consacrée aux événements bien ancrés dans la culture belge que sont l’Ommegang ou le carnaval de Binche.

Les voyages plus centrés sur la nature, les escapades en groupe et les technologies de l’avenir bénéficient eux aussi d’une attention particulière. La réalité virtuelle est proposée sur la plupart des stands, l’occasion pour les curieux de s’immerger au cœur de leurs futures destinations.

Les papilles ne sont pas oubliées avec des shows culinaires proposés entre autres par la République dominicaine, la Grèce, la Bolivie, l’Equateur mais aussi Israël.