Fluffy, le chat miraculé retrouvé congelé dans la neige

151
Ph. Facebook

Aux Etats-Unis, les propriétaires de Fluffy ont retrouvé leur chat littéralement congelé dans la neige. Ils sont allés en vitesse à la clinique vétérinaire, qui a pu sauver l’animal.

Posted by Animal Clinic of Kalispell on Tuesday, February 5, 2019

C’est presque à l’état de congélation, que les vétérinaires de la clinique Kalispell dans le Montana, ont reçu Fluffy. Selon Andrea Dutter, responsable de la clinique, il s’agissait d’une situation extrêmement urgente. La femelle aurait pu y laisser sa vie.

Une vie sauvée in extremis

Au journal BuzzFeed les vétérinaires de la clinique Kalispell racontent comment ils ont pu sauver le chat. Ils ont fait fondre la neige devenue glace avec de l’eau chaude. Puis ils ont séché les poils de Fluffy avec un sèche-cheveux et des essuies. Quand la température corporelle de Fluffy a augmentée, les vétérinaires lui ont administré des médicaments et l’ont laissée se reposer dans une niche chauffée.

Posted by Animal Clinic of Kalispell on Tuesday, February 5, 2019

 

Un retour saine et sauve à la maison

Posted by Animal Clinic of Kalispell on Tuesday, February 5, 2019

C’est grâce à ces soins intensifs, que Fluffy a pu reprendre des forces et rentrer chez elle. Après une visite de contrôle quelques jours plus tard , Andrea Dutter, confirme le bon état de santé de Fluffy. Elle remercie les propriétaires de l’animal qui ont bien agi en amenant immédiatement le chat à la clinique vétérinaire. L’animal désorienté se serait perdu dans la neige et aurait pu être complètement enseveli. Pour Andrea Dutter, Fluffy « est un chat incroyable et qui a la chance d’avoir de bons propriétaires ».