Responsable de 30 infractions dans une vidéo, ce motard finit en prison

412

En Grande-Bretagne, un motard a été condamné à une peine de prison après avoir publié la vidéo d’une sortie dans laquelle il a commis plus 30 infractions au code de la route.

La sentence est tombée ce mardi 5 février pour Kamal Richards. Le 1er janvier 2016, ce jeune homme aujourd’hui âgé de 25 ans avait décidé de fêter le premier jour de l’an en participant à une grande « balade » en moto dans le sud de Londres en compagnie d’une dizaine d’autres motards. Kamal Richards avait immortalisé ce moment avec une caméra fixée à son casque et avait choisi de partager la vidéo de près de 60 minutes sur Internet.

Plus de 30 infractions dans la vidéo

Rapidement, la police est elle aussi tombée sur la vidéo. En visionnant les images, les enquêteurs ont constaté que le jeune motard avait commis plus de 30 infractions au code de la route dont des excès de vitesse, le franchissement de feux rouges ou encore de la conduite à contresens. Sur la vidéo, on peut également voir le motard se prendre en selfie tout en roulant au milieu du trafic.

Une peine de 15 mois de prison

Le cas de Kamal Richards a été jugé ce 5 février. Face aux images qu’il a lui-même filmées, le motard a plaidé coupable et a reconnu les faits. Le tribunal l’a condamné à 15 mois de prison. Le jeune homme s’est également vu retirer son permis de conduire pour une période de 31 mois. Il devra ensuite à nouveau passer un examen pour récupérer son permis.

« Un message fort »

Le sergent Elizabeth Hockley de la Metropolitan Police a estimé que la conduite extrêmement dangereuse de Kamal Richards aurait pu blesser gravement ou même tuer le motard lui-même mais aussi d’autres usagers de la route. « J’espère que cette condamnation enverra un message fort aux autres en montrant que cette façon de conduire ne sera pas tolérée sur les routes de Londres », a ajouté la policière.