Le corps retrouvé mercredi est bien celui d'Emiliano Sala

Le corps récupéré dans l'épave de l'avion qui avait disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier a été formellement identifié comme étant celui du footballeur argentin Emiliano Sala, a annoncé jeudi soir la police du comté de Dorset (sud-ouest de l'Angleterre)
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

.

Cette confirmation officielle a suscité une grande émotion en Argentine, depuis les habitants du village de Progreso, où Emiliano Sala avait grandi, jusqu'au président argentin Mauricio Macri. «Le corps ramené à Portland (sud de l'Angleterre) aujourd'hui a été formellement identifié par le coroner du Dorset comme celui du footballeur Emiliano Sala», a annoncé la police britannique sur Twitter. «Les familles de M. Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées. Nos pensées sont pour eux tous».

Le coroner, officier de justice chargé de faire la lumière sur les décès de cause non naturelle, «continuera d'enquêter sur les circonstances de ce décès», a précisé la police. L'épave du monomoteur Piper Malibu qui emmenait le pilote, âgé de 59 ans, et l'ex-attaquant de Nantes, âgé de 28 ans, vers son nouveau club de Cardiff, avait été localisée dimanche, à l'endroit où l'avion avait cessé d'émettre, dans la Manche, reposant à 67,7 mètres de fond, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île anglo-normande de Guernesey.

Le corps trouvé dans l'épave avait été amené à terre jeudi matin par le navire du Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB), Geo Ocean III, au lendemain de sa récupération, «dans des conditions difficiles», par l'AAIB et «ses prestataires spécialisés». La disparition du footballeur, alors qu'il rejoignait son nouveau club deux jours après son transfert, a provoqué une vague d'émotion et d'hommages, tant au FC Nantes, le club où il évoluait depuis la saison 2015/2016, qu'à Cardiff, le club dont les joueurs et les supporters l'attendaient pour relancer une saison mal engagée.