Ikea vend une carte du monde… et y oublie un pays

1675
Reddit/ Jibbles666

Ikea est victime d’un bad buzz à cause d’une carte du monde mise en vente en magasin et sur son site internet. Une carte du monde où un pays a totalement disparu de la terre. Ironie du sort, le géant suédois compte y ouvrir son premier magasin prochainement.

Ikea

C’est un utilisateur de Reddit qui a fait cette étrange découverte. Sur la dernière carte de la collection Björksta, Ikea a tout simplement oublié de placer la Nouvelle-Zélande! Une négligence plutôt ironique quand on sait que la marque suédoise a annoncé dernièrement ouvrir son premier magasin en Nouvelle-Zélande, plus précisément à Auckland, une des plus grandes villes du pays.

Sans surprise, les Néo-zélandais n’ont guère apprécié cet oubli, surtout que la carte semble être en vente partout dans le monde. Plusieurs internautes s’en sont pris à la firme, se demandant comment il était possible de vendre une carte du monde dans lequel il manquait leur pays. Un autre internaute a lui noté que d’autres pays manquaient également à l’appel.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que la Nouvelle-Zélande disparaît de la carte du monde. Un thread sur Reddit est même consacré à ce sujet. En mai dernier, le Premier ministre néo zélandais avait d’ailleurs lancé une campagne pour que son pays apparaisse enfin sur toutes les cartes du monde.