Peter Van Rompuy devient chef de groupe CD&V au parlement flamand

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Koen Van den Heuvel prenant la place de Joke Schauvliege au sein du gouvernement flamand, c'est Peter Van Rompuy qui reprendra quant à lui la fonction de chef de groupe CD&V au parlement flamand, qu'occupait jusqu'ici le bourgmestre de Puers-Saint-Amand, a indiqué le parti mercredi lors d'une conférence de presse. Le fils d'Herman Van Rompuy, 38 ans, a été désigné unanimement par le groupe CD&V du parlement flamand, selon le parti. Le natif de Bruxelles tirera en mai la liste CD&V pour la Flandre dans le Brabant flamand. Il est actuellement premier vice-président de l'assemblée.

Après avoir déménagé de Louvain vers Beersel en 2014, le trentenaire a récolté quelque 350 voix de préférence aux dernières communales, et siège depuis au conseil communal de Beersel.

Koen Van den Heuvel prenant place au gouvernement flamand, un siège se libère par ailleurs au parlement, qui sera occupé pour quelques mois par Maurice Helsen. Si Joke Schauvliege reprend quant à elle place dans l'assemblée parlementaire flamande, Jenne De Potter en serait éjecté.

Source: Belga