Les grandes maisons de mode célèbrent le Nouvel An chinois

96
Ph. Michael Kors

Versace, Emporio Armani, ou Michael Kors sont autant de marques qui ont décidé de célébrer le Nouvel An chinois, le 5 février prochain, avec des collections exclusives chargées de symboles en tout genre. Certaines ont même mis l’accent sur l’animal de l’année, à savoir le cochon, qui s’invite sur des créations d’exception le plus souvent déclinées en rouge, couleur intrinsèquement liée à l’Empire du Milieu.

Michael Kors

La célèbre marque américaine fête le Nouvel An chinois avec sa ligne MICHAEL Michael Kors. A la clé ? Toute une collection d’accessoires, dont certains proposés en rouge vif, ornés de détails dorés pour une touche glamour. Cette capsule se compose notamment de pièces de maroquinerie, dont le sac à bandoulière « Whitney » et le sac à dos « Rhea », mais aussi d’une paire de baskets blanches « Poppy ».

Emporio Armani

La marque italienne Emporio Armani présente également un vestiaire féminin à l’occasion du Nouvel An chinois, puisant dans les couleurs de la Chine et réinterprétant le cochon via des motifs graphiques et stylisés. Parmi les pièces phare de la collection, figurent des sweats, des T-shirts manches longues en jersey de coton, des pulls en cachemire, un blouson, un bomber en cuir, un porte-clés, un sac à bandoulière, ou encore une montre. La maison propose également une collection spéciale Nouvel An chinois à destination des hommes.

Versace

Le Nouvel An lunaire est également à l’honneur chez Versace, qui présente une collection de prêt-à-porter et d’accessoires en édition limitée, à destination des hommes et des femmes. Disponible aux quatre coins de la planète, la collection met à l’honneur un imprimé dessiné à la main et inspiré du cochon, animal de l’année 2019, ainsi que des détails liés à l’univers de la maison italienne comme l’emblématique Méduse. La capsule comprend des chemises en soie, des T-shirts, des survêtements, une veste à capuche, des pochettes, un sac à dos en cuir, un sac banane, un foulard, ou encore un sac bandoulière.