Climat : Leonardo DiCaprio soutient les manifestants belges

Les manifestations belges pour le climat se font remarquer à l'étranger. Après la presse internationale, c'est l'acteur Leonardo DiCaprio, connu pour son combat en faveur de l'environnement, qui fait écho des marches belges pour le climat.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

L'acteur du "Loup de Wall Street", qui a créé en 1998 la Fondation Leonardo DiCaprio visant à soutenir le développement durable mondial, a relayé le mouvement belge sur son compte Instagram.

En légende d'une photo de jeunes manifestants, il écrit : "Des milliers d'adolescents belges ont pris part jeudi à une autre grève étudiante contre le réchauffement climatique, à la suite de manifestations similaires organisées les dernières semaines. Selon les informations, 30.000 personnes ont brossé des cours lors des manifestations organisées à Bruxelles, Liège et Louvain, qui comprenaient des élèves du primaire. Un certain nombre d'enfants ont également manifesté devant le domicile de la ministre belge de l'Environnement avant l'événement. 3.000 universitaires et scientifiques ont soutenu les manifestations en déclarant que 'les militants avaient absolument raison'."