C’est confirmé! Fellaini quitte Manchester United pour la Chine

257
AFP / Oli Scarff

Manchester United a confirmé vendredi le départ de Marouane Fellaini pour la Chine. Le Diable Rouge va s’engager avec le Shandong Luneng Taishan FC.

Fellaini évoluait à Old Trafford depuis août 2013. Il a disputé 177 rencontres sous le maillot des ’Red Devils’, marquant 22 buts et délivrant 12 passes décisives.

Fellaini, 31 ans, a remporté quatre trophées avec Manchester United: la FA Cup et la Community Shield en 2016 et la Coupe de la Ligue et l’Europa League en 2017.

Il s’était révélé avec le Standard. Après deux saisons en équipe première et un titre, en 2008, il avait été recruté par Everton pour 20 millions €. Le médian est resté cinq ans à Goodison Park. Dans les derniers jours du mercato 2013, Manchester United a déboursé 32,5 millions € pour l’attirer à Old Trafford.

Alors qu’il était apprécié par José Mourinho, le Diable Rouge a perdu sa place après le départ du Portugais et l’arrivée sur le banc de touche du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer, qui ne l’a fait monter au jeu que deux fois.