Cela vous dirait un ‘blind date’ au musée?

256
Photo Pexels

Quelque 44.000 pass musées ont été vendus depuis le lancement de l’initiative au mois de septembre, qui permet de visiter plus de 120 musées en illimité pendant une année. Mais cinq d’entre eux ont décidé d’offrir des ‘blind dates’ à dix personnes, à l’occasion de la Saint-Valentin. 

Les gagnants, qui auront participé au concours sur ce site, seront donc les bienvenus le 16 février prochain au Kanal – Centre Pompidou, au MIM, au Musée Hergé, au château de Seneffe ainsi qu’au MAS à Anvers.

Tous les profils sont les bienvenus, mais la volonté de rencontrer quelqu’un est toutefois nécessaire avant d’envoyer votre candidature. Il vous suffit donc de vous inscrire, de vous décrire en quelques lignes ainsi que les qualités que vous aimeriez trouver chez votre futur(e) partenaire, et vous serez peut-être parmi les 10 sélectionnés.

« Les 10 heureux gagnants profiteront d’un verre au musée et rentreront à la maison avec un goodiebag… et peut-être des papillons dans le ventre? », expliquent les organisateurs.

Pour les autres, les ‘pass musées’ sont accessibles à tous et donnent actuellement accès à 129 musées dont 62 en Flandre, 36 en Wallonie et 31 à Bruxelles (24%). À Bruxelles justement, ce sont BOZAR et KANAL – Centre Pompidou et le Musée Art & Histoire qui attirent le plus de détenteurs de pass. En Wallonie, le BAM – Musée des Beaux-Arts (Mons), le Musée Félicien Rops (Namur) et la Fondation Folon (La Hulpe) sont les musées les plus visités. Les musées les plus populaires en Flandre sont le Musée M (Louvain), le S.M.A.K. (Gand), le Musée des Beaux-Arts (Gand) et le FOMU (Anvers).
https://www.instagram.com/p/Bs5wqExnIuF/