VIDEO: Le smartphone qui se plie en trois

Le président et co-fondateur de Xiaomi a publié une vidéo sur le réseau social chinois Weibo qui présente un prototype de smartphone pliable composé de trois parties.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Dans cette vidéo, Bin Lin tient d'abord l'appareil à la verticale comme s'il s'agissait d'une tablette. Il le fait ensuite pivoter à l'horizontale avant de replier les côtés gauche et droit vers l'arrière, transformant ainsi la tablette en téléphone.

Les images visionnées s'adaptent automatiquement à la taille et à l'orientation de l'écran. À la fin de la vidéo, Bin active et désactive l'écran à l'aide d'un bouton situé sur la partie supérieure centrale.

"Le téléphone mobile doublement pliant de Xiaomi arrive!", clame-t-il dans cette vidéo. "Après avoir résolu une série de problèmes techniques telles que la technologie de l'écran pliant, celle de la quadruple charnière, de la couverture flexible et de l'adaptation MIUI, nous avons réussi à créer le smartphone pliant à trois parties. Ces volets symétriques sont parfaitement adaptés à l'expérience sur tablette et téléphone mobile, d'une façon aussi pratique qu'esthétique. Ce n'est là qu'un prototype, mais nous tenions à vous le présenter."

Alors que le smartphone Infinity Flex de Samsung a été annoncé, tout comme le  FlexPai de Rouyu Technology, il semblerait donc que 2009 soit l'année de l'émergence du pliable.