Une apprentie vétérinaire mentait et envoyait des animaux à l'abattoir

Une jeune femme, étudiante vétérinaire, a été arrêtée. Elle est suspectée d'être à l'origine d'une vaste escroquerie. Elle disait recueillir des chevaux pour les « sauver » mais en réalité, elle les vendait à l'abattoir.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Aux Etats-Unis, l'histoire de Fallon Black­wood choque les défenseurs de la cause animale. Cette étudiante vétérinaire de 24 ans utilisait sa formation, encore en cours, de vétérinaire pour aller toquer à la porte de propriétaires de chevaux. La jeune femme leur demandait s'ils ne voulaient pas se séparer gratuitement des équidés les plus âgés. Elle promettait de les prendre sous son aile et de les soigner dans un sanctuaire où ils passeraient une retraite paisible.

51 chevaux disparus

Mais la réalité était tout autre. Au lieu de recueillir les chevaux, Fallon Black­wood les vendaient directement à des personnes impliquées dans le trafic de viande avec des abattoirs mexicains. La jeune femme est suspectée d'avoir réservé ce triste sort à au moins 51 chevaux et deux chèvres qu'elle avait réussi à auprès de 33 victimes différentes. La plupart d'entre eux ont été expédiés à l'abattoir. Certains propriétaires gardent espoir et tentent de retrouver leur animal disparu.

Elle devait être diplômée en mai

La jeune femme a été inculpée samedi dernier. Dans l'attente d'être jugée, elle a été libérée en payant une caution de 15.000 dollars. Selon les médias locaux, elle a déjà été revue sur les bancs de l'Université de Tuskegee. Elle devait être diplômée en mai prochain mais la sombre escroquerie qu'elle a mise en place devrait prématurément mettre un terme à sa carrière de vétérinaire.