Un donateur anonyme verse 2 millions $ à un refuge pour singes de laboratoire

Le sanctuaire Chimp Haven qui recueille des singes ayant servi dans la recherche médicale a eu la bonne surprise de recevoir 2 millions de dollars de la part d'un donateur anonyme.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En Louisiane, aux Etats-Unis, le refuge Chimp Haven offre une nouvelle vie à des centaines de singes. Cette organisation privée s'étend sur un terrain boisé de 80 hectares et accueille actuellement plus de 260 pensionnaires, pour la plupart des vieux singes ayant servi à la recherche médicale dans des laboratoires.

Ph. Chimp Haven

Une campagne d'extension

Cette bonne cause a visiblement touché un généreux donateur anonyme. En effet, il y a quelques semaines, Chimp Haven a reçu un don de 2 millions de dollars. Cette donation a été faite dans le cadre d'une campagne d'extension lancée par le refuge. Le sanctuaire est actuellement à la recherche de fonds pour construire de nouvelles structures et habitats pour les singes mais aussi de nouvelles infrastructures médicales pour les soigner.

"Donner à ces chimpanzés la retraite qu'ils méritent"

"C'est très excitant de commencer 2019 avec une contribution aussi généreuse pour le bien-être des chimpanzés ", a déclaré Rana Smith, présidente de Chimp Haven. "Des donateurs comme celui-ci montrent clairement que les gens sont profondément engagés envers la retraite des anciens chimpanzés ayant servi à la recherche. Cet effort national est plus important que jamais, c'est pourquoi nous travaillons d'arrache-pied pour agrandir nos habitats et donner à ces chimpanzés la retraite qu'ils méritent", a ajouté Rana Smith.