Un donateur anonyme verse 2 millions $ à un refuge pour singes de laboratoire

Le sanctuaire Chimp Haven qui recueille des singes ayant servi dans la recherche médicale a eu la bonne surprise de recevoir 2 millions de dollars de la part d’un donateur anonyme.

En Louisiane, aux Etats-Unis, le refuge Chimp Haven offre une nouvelle vie à des centaines de singes. Cette organisation privée s’étend sur un terrain boisé de 80 hectares et accueille actuellement plus de 260 pensionnaires, pour la plupart des vieux singes ayant servi à la recherche médicale dans des laboratoires.

Ph. Chimp Haven

Une campagne d’extension

Cette bonne cause a visiblement touché un généreux donateur anonyme. En effet, il y a quelques semaines, Chimp Haven a reçu un don de 2 millions de dollars. Cette donation a été faite dans le cadre d’une campagne d’extension lancée par le refuge. Le sanctuaire est actuellement à la recherche de fonds pour construire de nouvelles structures et habitats pour les singes mais aussi de nouvelles infrastructures médicales pour les soigner.

« Donner à ces chimpanzés la retraite qu’ils méritent »

« C’est très excitant de commencer 2019 avec une contribution aussi généreuse pour le bien-être des chimpanzés « , a déclaré Rana Smith, présidente de Chimp Haven. « Des donateurs comme celui-ci montrent clairement que les gens sont profondément engagés envers la retraite des anciens chimpanzés ayant servi à la recherche. Cet effort national est plus important que jamais, c’est pourquoi nous travaillons d’arrache-pied pour agrandir nos habitats et donner à ces chimpanzés la retraite qu’ils méritent », a ajouté Rana Smith.

One of the best parts of watching Carlee grow are the sweet relationships she has with the other chimps in her group. In…

Posted by Chimp Haven on Friday, January 18, 2019